Autre Latitude : un duo pour créer vos voyages sur mesure

Une passion commune

Delphine
Fanny

A l’origine de la création d’Autre Latitude ?

Delphine et Fanny, un duo de choc mais surtout complice, complémentaire et…plutôt sérieux (si si, on vous l’assure).

Notre histoire a débuté en 2016, sur notre lieu de travail. Lors d’un apéro afterwork, une passion commune s’est révélée : le voyage.

Installées en terrasse, la conversation s’est naturellement tournée vers nos rêves d’exploration.

Alors que nous nous connaissions à peine, nous prenions une décision audacieuse : partir toutes les deux au Japon.

Originaire de Nice, Delphine a grandi dans une famille où le goût du voyage est profondément enraciné. Ses parents, fervents voyageurs, lui ont transmis leur soif d’apprendre et leur curiosité.

Fanny a grandi à Nantes. Ses parents l’ont fait bouger de droite à gauche avec cette envie d’explorer de nouveaux horizons. Déjà toute petite, son rêve était de « vivre à l’étranger et parler plusieurs langues ».

En 2017, notre première aventure au Japon a vu le jour, avec une escale à Séoul. Ce voyage allait changer nos vies de façon inattendue, plantant les graines d’une passion et d’un engagement profond envers ces deux pays.

Depuis, notre amour pour le Japon et la Corée du Sud a continué de croître, nous guidant naturellement vers la création d’Autre Latitude en 2022.

Avec 34 pays visités et une expertise accumulée au fil de deux décennies dans le domaine de la relation client, nous sommes prêtes à mettre en œuvre notre passion pour l’organisation afin de vous aider à créer le voyage de vos rêves.

Nos objectifs :

🟣 Vous inspirer et vous donner envie de partir.

🟣 Vous aider à concrétiser votre projet de voyage sur mesure pour vivre des expériences uniques.

🟣 Vous voir partir sereins et revenir émerveillés.

Alors, êtes-vous prêts à nous rejoindre dans l’aventure ?

Selfie de deux geishas et deux femmes, Kyoto, Japon

Pourquoi le Japon ?

Vue sur le Mont Fuji au soleil couchant

Nous sommes parties pour la première fois au Japon sans aucun à priori. Nous étions simplement curieuses de découvrir ce pays semblant à la fois si loin et si proche. Le coup de foudre fût total. Nous avons été immédiatement séduites par ses somptueux paysages, son histoire, sa modernité, sa pop culture, sa gastronomie et l’accueil qui nous a été fait. C’était sûr, nous allions y retourner !

Pourquoi la Corée du Sud ?

Temple bouddhique Musangsa, Daejeon, Corée du Sud

Notre rencontre avec la Corée du Sud s’est faite un peu par hasard. L’opportunité de faire escale à Seoul pour se rendre au Japon. Ces quelques heures nous ont suffit pour en tomber amoureuses. Bien qu’elle diffère de son voisin sur bien des points, la Corée offre aussi de nombreux intérêts comme sa street food, ses palais, ses marchés ultra vivants, ses montagnes ou encore sa culture variée.

Nos valeurs

La curiosité

Parce qu’elle est à nos yeux essentielle à tout voyageur. Voyager c’est découvrir des paysages, des cultures, des traditions, une gastronomie, une histoire, des gens. C’est vouloir connaître, savoir, apprendre et se nourrir de l’ailleurs, de l’autre. C’est ce qui nous permet de vous proposer des itinéraires uniques et sur mesure, conçus pour satisfaire vos envies d’exploration. La curiosité est un bien joli défaut finalement…à côté de chez soi ou sous une autre latitude.

L'engagement

Parce qu’il est primordial pour nous de respecter vos choix, vos envies, vos besoins, nous nous engageons à vous écouter au mieux et à aller le plus loin possible dans nos recherches. Nous avons à cœur de fournir une prestation de qualité. Notre souhait le plus cher est que vous puissiez vivre le plus beau des voyages avec le moins de contraintes possibles. Nous voulons que vous partiez sereins et reveniez émerveillés.

L'humilité

Parce que nous sommes conscientes de notre petite place dans le monde. Si le voyage nous a amenées dans plusieurs pays, nous n’avons pas la prétention de connaître une destination dans ses moindres recoins. C’est ce qui nous fera continuer de voyager, regarder, lire, écouter, partager et apprendre avec vous. Nous sommes déjà impatientes d’écouter vos récits de voyage et de pouvoir transmettre ces connaissances et expériences avec d’autres.

34 pays visités

Retour haut de page